Martin Adeline (Stade de Reims).
Mercato

Mercato : Les mouvements du dernier jour !

Mercato : Les mouvements du dernier jour !

Mercato
Publié le 31/01 à 23:49

Partager

De Damien Le Tallec à Adrian Grbić en passant par Marley Aké ou Lys Mousset, retrouvez toutes les arrivées de ce mardi 31 janvier, dernier jour du mercato hivernal en Ligue 2 BKT.

L’AS Saint-Etienne renforce sa défense. Très actif au cours du mercato hivernal, le club du Forez a profité de ce dernier jour du mercato pour enrôler un nouveau défenseur central en la personne de Mateo Pavlović. Passé par Angers SCO et l’Amiens SC, le colosse d'1m96 est prêté par le HNK Rijeka (Croatie) jusqu’à la fin de la saison. Il s’agit de la septième et dernière recrue des Verts.

En Normandie, le SM Caen a décroché la signature de Moussa Sylla. Formé à l’AS Monaco et titularisé pour la première fois chez les pros sur la pelouse du stade Michel d’Ornano, l’attaquant s’est engagé jusqu’en 2025 avec la formation de Stéphane Moulin. Capable d’évoluer aussi bien sur le côté gauche qu’à droite, il évoluait depuis 2020 au FC Utrecht.

Quelques minutes plus tard, le Nîmes Olympique a engagé pas moins de trois joueurs : Lys Mousset, Mehdi Zerkane et Sanasi Sy. Le premier est prêté jusqu'à la fin de saison par le VfL Bochum (Allemagne), le deuxième, qui était libre, s'est engagé jusqu'en juin (+2 saisons en option), tandis que le dernier a paraphé un contrat jusqu'en 2025, lui qui évoluait à l'US Salernitana (Italie).

Un international ivoirien au Paris FC, Flemmings à Niort

A la lutte pour la montée dans l'élite, le FC Sochaux-Montbéliard a décroché la signature de Damien Le Tallec. Capable d’évoluer en défense ou au milieu de terrain, le joueur de 32 ans s’est engagé pour une saison et demie avec le FCSM. Il était libre à la suite de son départ du FK Torpedo Moscou.

De son côté, le Paris FC a un nouveau milieu de terrain défensif. En toute fin de mercato, le club de la capitale a annoncé l'arrivée de Sekou Sanogo, international ivoirien de 33 ans. Le natif d'Abidjan est prêté par l'Etoile Rouge de Belgrade jusqu'à la fin de la saison. Double champion de suisse et de Serbie, le néo-Parisien va apporter toute son expérience à l'actuel 13e de Ligue 2 BKT, où il portera le numéro 35.

Dans le même temps, les Chamois Niortais se sont renforcés devant en obtenant le prêt, sans option d'achat, jusqu'à la fin de la saison de Junior Flemmings. L'international jamaïquain de 27 ans évoluait au Toulouse FC depuis un an, où il n'est pas parvenu à s'imposer (3 matchs de Ligue 2 BKT au total depuis son arrivée).

Valenciennes enrôle un buteur, Aké à Dijon

Au Dijon FCO, c'est un jeune espoir qui fait son retour en France. Formé à l'OM avant de partir à la Juventus, il y a deux ans, Marley Aké est prêté sans option d'achat par les Bianconeri jusqu'à la fin de la saison. A 22 ans, l'attaquant passe par la case Ligue 2 BKT avec pour ambition de lancer sa jeune carrière.

Plus tôt dans la journée, le Rodez AF a bouclé le prêt de Martin Adeline, jeune joueur du Stade de Reims, âgé de 19 ans. Formé au Paris Saint-Germain entre les catégories U15 et U17, ce milieu de terrain a ensuite rejoint le SdR pour terminer sa formation avant d’effectuer ses débuts en Ligue 1 Uber Eats le 22 décembre 2021, face à l’Olympique de Marseille (1-1). International U19 (14 sélections) et U20 (5 sélections) avec les Équipes de France jeunes, il compte 13 apparitions dans l’élite.

En manque de temps de jeu du côté du FC Lorient, l’avant-centre Adrian Grbić est prêté jusqu’à la fin de la saison au Valenciennes FC. A la suite de ce transfert, l’international autrichien (9 sélections) va retrouver un championnat au sein duquel il s’est révélé, inscrivant 17 buts en 26 matchs lors de la saison 2019/20 sous les couleurs du Clermont Foot. Moins en vue depuis son arrivée en Bretagne, où il n’a jamais réellement réussi à s’imposer, le buteur d’1m88 va donc tenter de se relancer et, par la même occasion, aider le club nordiste à décrocher son maintien le plus rapidement possible.

Mercato : Tous les mouvements