Mercato

Mercato : Un attaquant à Guingamp

Mercato : Un attaquant à Guingamp

Mercato
Publié le 28/06 à 12:48

Partager

Découvrez les arrivées officialisées par les clubs cette semaine en Ligue 2 BKT.

Un nouvel attaquant à l'EA Guingamp ! Après les départs de Baptiste Guillaume et Amine El Ouazzani, le club breton a officialisé vendredi l'arrivée de l'avant-centre nigérian Brown Irabor. Ce dernier évoluait au FBBP 01, avec qui il a signé 12 buts en 25 matchs de N2 la saison passée. Âgé de 20 ans, il arrive libre et s'est engagé pour les deux prochaines années.

Sofiane Alakouch reste au Paris FC. Le club de la capitale a trouvé un accord avec le FC Metz pour le transfert définitif du latéral droit de 25 ans qui s'est engagé pour deux saisons. Auteur de 12 matchs de Ligue 2 BKT lors de la saison écoulée, il a été stoppé par une rupture du ligament croisé en décembre dernier. Toujours en phase de reprise, il espère revenir au plus vite sur les terrains en vue de la prochaine saison.

Déjà 6 recrues à Bastia

De son côté, le SC Bastia a poursuivi son gros recrutement en enregistrant déjà ses 5e et 6e recrues. Le gardien Anthony Maisonnial, formé à l'AS Saint-Etienne, s'est engagé pour une saison (+2 en option). Il évoluait depuis deux ans à Andrézieux, avec qui il a disputé 45 matchs. Il est accompagné de l'attaquant Amine Boutrah (23 ans). Il s'agit d'un retour pour le natif de Porto-Vecchio, formé au SCB, avant de se révéler avec l'US Concarneau en National (13 buts et 10 passes décisives en 63 matchs). Artisan majeur de la montée des Thoniers en Ligue 2 BKT lors de l'exercice 2022/23, il jouait pour le Vitesse Arnhem en 1ère division néerlandaise depuis l'an dernier, où il a participé à 29 matchs (3 buts et 2 passes décisives). Il est désormais lié au club bastiais pour les quatre prochaines saisons.

Une cinquième recrue au Clermont Foot 63 ! Relégué en Ligue 2 BKT, le club auvergnat est en train de rebâtir complétement son effectif. Il a bouclé mardi le recrutement de Musa Toure. Présenté comme un joueur « vif, rapide, percutant, puissant » par le CF63, cet attaquant de 18 ans arrive en provenance d’Adelaide United (Australie). Il s’est engagé jusqu’en juin 2028.

Laval accueille Kévin Zohi

Le Stade Lavallois renforce son arrière-garde et son attaque. Le défenseur Moïse Adilehou est la première recrue du club de Ligue 2 BKT. International béninois de 28 ans, il évoluait la saison dernière au Maccabi Petah Tikva, club de première division israélienne. Passé par le Portugal, la Slovénie, la Turquie ou l’Abzerbaïdjan, il va découvrir l’antichambre de l’élite la saison prochaine. Il a été suivi cette semaine par la signature de Kévin Zohi. En fin de contrat avec le FC Sochaux-Montbéliard, où il a réalisé une belle saison (huit buts et une passe décisive en 30 matchs, l'attaquant de 27 ans a signé un contrat de trois ans.

Plus au sud, le Rodez AF a accueilli Loni Laurent Quenabio. Le défenseur central, qui évoluait à Marignane-Gignac depuis 2022, a paraphé un contrat jusqu'en 2027.

Tous les mouvements du mercato